Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
03 44 58 50 60
Votre sélection  
Votre sélection
Meilleurs lieux, salles, hôtels et activités pour séminaires d'entreprise
×

Message

vmdebug PHP 5.4
vmdebug Show All Errors
vmdebug LangCount: 1 $siteLang: fr-FR self::$vmlangSef: fr self::$_jpConfig->lang fr_fr DefLang fr_fr
vmdebug vmTime: time to load config: 0.00605916976928711
vmdebug Created new cart
vmdebug Going to set pw fields unrequired
vmdebug Created new Calculator Instance
vmdebug vmTime: Time consumed for shipment/payment plugins: 0.0219810009002686
vmdebug Use setMenuItemId
Activités Incentive

Activité Incentive pour booster l’entreprise

L’incentive est une stratégie managériale qui a fait son apparition au début des années 90 en France alors qu’elle était déjà très répandue dans les pays anglo-saxons. Elle consiste à motiver une équipe en la récompensant autrement que par des moyens financiers. Cette méthode gagne de plus en plus d’ampleur auprès des entreprises, car il a été prouvé que les employés sont plus productifs après avoir effectué une activité incentive fun et ludique ensemble, dans un environnement extra-professionnel. De nombreuses organisations prévoient même les activités incentive et l’organisation d’un séminaire dans leur budget annuel. Elles font ainsi appel à des agences spécialisées pour la coordination de leurs événements et de leurs sorties.

L’Incentive synonyme de récompense et de motivation

Avec les primes et les autres récompenses financières, les activités incentive permettent de gratifier les employés d’une entreprise afin de devenir plus efficaces dans leurs missions. Des professionnels sont souvent engagés pour la préparation et la mise en œuvre de ces dernières pour qu’elles soient réussies. Ils adaptent ensuite leurs services à l’effectif de l'entreprise en les personnalisant.

Les exemples d’Incentive ne manquent pas. Entre les voyages, les virées sportives, le séminaire, le team building, les séjours de détente dans un centre de bien-être ou encore les cours gastronomiques, le choix est très vaste. Les activités en plein air sont les plus populaires, car elles permettent de s’éclater et de passer des moments mémorables avec les collègues/amis. On a ainsi la possibilité d’organiser des jeux d’aventures qui sont idéaux pour les entreprises ayant plusieurs employés. Ils sont en plus très palpitants et exigent la collaboration de tous.

Une activité incentive Original ?


Les activités culinaires sont quant à elles parfaites pour les petits groupes de participants. On peut alors demander au coordinateur d’organiser des cours d’œnologie ou des dégustations gastronomiques. Enfin, les activités incentive peuvent durer quelques heures seulement. Une entreprise peut ainsi proposer une excursion dans la nature pour faire de la tyrolienne, pour filer sur l’eau à bord d’un bateau ou faire une course au volant d’un bolide.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.