Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
03 44 58 50 60
Votre sélection  
Votre sélection
Meilleurs lieux, salles, hôtels et activités pour séminaires d'entreprise
×

Message

vmdebug PHP 5.4
vmdebug Show All Errors
vmdebug LangCount: 1 $siteLang: fr-FR self::$vmlangSef: fr self::$_jpConfig->lang fr_fr DefLang fr_fr
vmdebug vmTime: time to load config: 0.00376296043395996
vmdebug Created new cart
vmdebug Going to set pw fields unrequired
vmdebug Created new Calculator Instance
vmdebug vmTime: Time consumed for shipment/payment plugins: 0.0192849636077881
vmdebug Use setMenuItemId
Séminaire résidentiel

Qu’est-ce qu’un séminaire résidentiel ?

Pour fédérer une équipe, l'organisation d'un séminaire résidentiel s'avère être une bonne expérience, un moment de partage, d'échanges entre tous les salariés, quel que soit leur place dans l’entreprise. C'est le moment de déconnecter de l'entreprise tout en renforçant les liens.

Le séminaire résidentiel consiste à partir pour un minimum d'une journée et une nuit, dans un espace hôtelier ou avec hébergement adéquat, et d'y organiser des réunions, des activités, de manger tous ensemble, dans le but de souder entre eux les participants.

 Plusieurs types de séminaires résidentiels

Diverses raisons poussent à regrouper les salariés hors de l’entreprise. Ce peut être pour une formation commune que l'on préfère délivrer dans un lieu différent. Pour motiver son équipe. Pour retrouver de la cohésion en faisant des activités qui vont demander à chacun d'apporter sa compétence. Ce seront toujours des activités fédératrices et non dispersives. Ou encore pour intégrer un nouveau salarié, en planifiant des activités le plaçant au centre de l'attention, sans isoler les autres employés.


Comment l’organiser ?

Quelle que soit l’objectif du séminaire résidentiel, il est important de bien choisir le lieu dans lequel les participants se retrouveront. Il faut un lieu adapté au nombre de participants, des chambres dans le thème du séminaire. Pour des activités en plein air, mieux vaut un hôtel avec un espace vert, par exemple. La restauration sur place a une importance dans le séminaire, tout comme la taille et l'accès à la salle de réunion. Pour bien organiser le séminaire, il est important de communiquer clairement avec les salariés les détails du séjour.

 Les avantages

Ce genre de séminaire, dans un lieu unique permet à ce que tout se fasse sur place, évitant ainsi les retards. Ce sera l'occasion de partager des valeurs communes, les règles de la société et d'avoir resserré les liens, malgré des personnalités parfois antagonistes.

BPMeetings a sélectionné pour vous les lieux, hôtels, et activités incentives les plus adaptées pour ce type d’évènement professionnel

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.