Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
03 44 58 50 60
Votre sélection  
Votre sélection
Meilleurs lieux, salles, hôtels et activités pour séminaires d'entreprise
×

Message

vmdebug PHP 5.4
vmdebug Show All Errors
vmdebug LangCount: 1 $siteLang: fr-FR self::$vmlangSef: fr self::$_jpConfig->lang fr_fr DefLang fr_fr
vmdebug vmTime: time to load config: 0.00603699684143066
vmdebug Created new cart
vmdebug Going to set pw fields unrequired
vmdebug Created new Calculator Instance
vmdebug vmTime: Time consumed for shipment/payment plugins: 0.0279648303985596
vmdebug Use setMenuItemId
Séminaires d'intégration

Le séminaire d’intégration, les avantages pour l’entreprise et le salarié

Entrer pour la première fois dans une entreprise passe souvent par un séminaire d’intégration. Ce processus essentiel revête plusieurs utilités aussi bien pour le nouvel arrivant que pour l'entité qui l'accueille.

Pourquoi intégrer ?

Une intégration réussie est aujourd'hui considérée comme faisant partie d'un recrutement réussi. Elle permet au nouveau collaborateur d'avoir le champ libre pour apporter la valeur ajoutée qu'il représente.

Organiser un séminaire destiné à intégrer officiellement un salarié constitue aussi l'occasion pour lui de ressentir qu'il est attendu et sollicité par ses nouveaux collègues. Cette étape essentielle éveillera en lui un sentiment d'appartenance qui facilitera la mise à profit de ses atouts professionnels.

Mieux encore, il s'initiera déjà aux valeurs et règles établies au sein de la société qui le recrute.

Entrant dans un nouvel univers professionnel, il tissera aussi le réseau qui lui permettra d'évoluer positivement sur le plan professionnel.

Comment intégrer ?


Le séminaire d’intégration constitue l'un des meilleurs schémas pour atteindre les objectifs liés à l'intronisation d'un nouveau profil au sein d'une entreprise.

Il nécessite une organisation étudiée qui tient compte des besoins d'identification du nouveau collaborateur par rapport au groupe.

Ainsi, la découverte réciproque des deux parties sera facilitée à travers l'organisation de variétés d'ateliers, de rencontres et de discussions durant le séminaire. 

Organiser ces événements impliquera de bien choisir le moment de son déroulement, le lieu propice, le processus à mettre en place, les messages à délivrer...

Le séminaire vise non seulement la satisfaction des besoins du nouveau collaborateur, mais aussi ceux de l'entreprise qui attend une collaboration efficace et des résultats positifs. Enfin, cette organisation ne doit pas exclure les besoins des profils déjà intégrés.

Le séminaire doit ainsi se présenter comme une démarche inclusive et fédérative pour tous les participants.

Il s'agit au final de présenter le nouveau collaborateur et son potentiel, de dévoiler le profil de l'entreprise et enfin, de rentabiliser la présence des anciens collaborateurs, le tout à travers un séminaire d’intégration dynamique, agréable et accrocheur.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.