Top 10 des meilleurs Lieux de Séminaire en Provence Alpes Côte d'Azur
Avec plus de 300 jours de soleil par an, la région PACA est un cadre d’exception pour organiser vos séminaires d’entreprise. Reconnue à l’échelle mondiale pour sa beauté, la région PACA révèle à ses visiteurs des paysages remarquables comme ses plages mythiques (la plage de Pampelonne à Saint-Tropez, la baie des Milliardaires au Cap d’Antibes, les calanques entre Cassis et Marseille ou encore la Croisette à Cannes), son patrimoine naturel important (le Massif du Mercantour et la vallée des Merveilles, la Camargue, la forêt de l’Esterel) mais aussi le charme unique de ses îles telles que la célèbre île de Porquerolles ou celle de Sainte-Marguerite.
Pour conjuguer travail et loisirs, la région PACA est donc la région idéale pour organiser tout type d'évènement. Desservie par l’aéroport Nice Côte-d’Azur, 2e aéroport français, la région PACA est reliée à près de 100 destinations dans le monde. De plus, grâce aux 17 liaisons quotidiennes du TGV Méditerranée, Paris n’est qu’à 3 heures de Marseille. La distance n'est donc plus une excuse pour organiser votre séminaire dans cette région dans laquelle les participants apprécieront le cadre enchanteur. Une fois détendus et remotivés, ils seront plus productifs et efficaces au travail alors n'attendez plus et venez travailler au soleil !
LES JARDINS DE SAINTE MAXIME
126 Chambres - 10 Salles - Jusqu'à 180 personnes
L’hôtel est niché au pied d’une colline, dans un beau jardin méditerranéen, près de la plage. Séjourner dans cette grande « maison » en Provence, c’est faire le choix d’une combinaison heureuse de bien-être et de convivialité. L’hôtel offre des espaces de réunion atypiques, la Villa Rose, une authentique bastide provençale qui garantit le confort et un sentiment de privilège. Les pauses sur les terrasses ensoleillées, un cocktail dans les jardins arborés et fleuris, un barbecue dans la douceur du soir assurent le succès d’un séminaire. Et l’intérieur n’est pas en reste. L’atmosphère chaleureuse et élégante créée par la décoration rehaussée de bois clair participe à donner une dimension humaine à chaque rendez-vous business.
Les Espaces Séminaires :
L’hôtel propose un cadre de séminaire hors du commun avec des espaces de réunion très lumineux qui favorisent les échanges et la communication. Toutes les salles sont à la lumière du jour et s’ouvrent sur les terrasses et les jardins pour de vrais moments de détente et d’oxygénation à l’occasion des pauses café. Notre atout majeur pour garantir le succès de votre séminaire : la Villa Rose, une authentique bastide provençale transformée en centre de réception.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- La bastide centre de réunions
- Le jardin et la mer
- La capacité de l'hôtel
- Le rapport qualité / prix
- L'accueil personnalisé
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire aux Jardins de Sainte Maxime ?
AUBERGE CAVALIÈRE DU PONT DES BANNES
69 Chambres - 7 Salles - Jusqu'à 110 Personnes
Envie de dépaysement ? Nous garantissons une expérience inédite, authentique et sans moustique ! En plein cœur du Parc naturel régional de Camargue sur 4 hectares, notre domaine est idéal pour organiser des événements d’entreprise hors du commun, dans un cadre original. Séminaire, team building, incentive, lancement de produits/voitures… notre équipe élabore de A à Z un séminaire sur-mesure avec des activités sur place et à l’extérieur. Balade à cheval, en calèche, en 4X4 ou à VTT, visite d'une manade, déjeuner sur la plage, dîner spectacle équestre dans nos arènes privées... 69 chambres dont 48 cabanes de gardian, 2 restaurants, bar, billard, tennis, ping-pong, centre équestre, 2 piscines extérieures, spa. Plages sauvages à 1,5 km et arènes privées de 1100 m² pour des événements en plein air. Possibilité d’installer des structures dans les arènes ou dans le domaine. Ouvert à l’année, privatisation possible. Parking fermé 70 places. Avignon, Nîmes, Marseille, Montpellier à moins d’1h.
Les Espaces Séminaires :
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Domaine en Camargue
- Authentique, atypique, dépaysant
- Activités typiques sur place
- 48 cabanes de gardian
- Arènes privées de 1100 m2
Vous souhaitez organiser votre prochain évènement à
l'Auberge Cavalière du Pont des Bannes ?
HÔTEL NH COLLECTION MARSEILLE
178 Chambres - 4 Salles - Jusqu'à 130 Personnes
Le NH Collection Marseille est idéalement situé dans le quartier d'affaires et de loisirs de La Joliette : une des meilleures rues commerçantes de la ville. De là, vous aurez un accès facile aux restaurants de renommée mondiale et aux bars à la mode, ainsi qu'aux centres de conférence « Palais du Pharo » et « World Trade Center ».
Prenez un verre au Vieux Port, à une courte distance de marche.
Visitez Le Panier - le centre animé de la vieille ville pittoresque.
Flânez dans les boutiques des nouveaux centres commerciaux « Les Terrasses du Port » et le « Docks Village ».
L'élégant style Haussmann de l'hôtel se reflète dans la décoration de ses 176 chambres. Certaines des chambres du quatrième et du cinquième étage offrent des vues imprenables sur toute la ville.
Réservez une suite ou une chambre premium pour encore plus d'espace.
Profitez de la connexion Wi-Fi gratuite et de téléviseurs grand écran.
Détendez-vous grâce au service de chambre.
Le restaurant de l'hôtel propose des vins fins et des plats gastronomiques adaptés de recettes locales et internationales. Pour le petit-déjeuner, le restaurant sert une sélection de fruits frais et de jus de fruits, de pâtisseries fraîchement préparées et de spécialités locales, ainsi que des plats chauds. La salle de sport bien équipée est ouverte tous les jours, tandis que le jardin d'hiver est le lieu idéal pour se relaxer.
Profitez encore plus de votre journée avec un petit-déjeuner matinal.
Prenez un verre dans l'élégant bar situé dans le hall d'entrée, ou dînez dans le cadre relaxant du restaurant de l'hôtel
Profitez du service de laverie et de repassage.
Les Espaces Séminaires :
Ils seront idéaux pour vos réunions de travail, vos présentations, vos banquets, ou encore vos réceptions. Le petit + : notre jardin d'hiver cosy accueillera vos généreuses pauses café, pour un moment gourmand et détente.
Sur place : Microphone, sonorisation, vidéoprojecteur, écran, paperboard, bloc notes, stylos, bouteilles d'eau minérale sur table, wifi haut débit, téléphone dans les salons.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Lieu idéal pour les réunions
- Cuisine spécialités locales
- Situé à la Joliette
- Proche des sites touristiques
- Station de métro à quelques mètre
Vous souhaitez organiser votre prochain évènement au
NH Collection Marseille ?
THALACAP CAMARGUE
70 Chambres - 2 Salles - Jusqu'à 80 personnes
Les 65 chambres sont équipées de salle de bains, sèche cheveux, téléphone, télévision, Wifi, climatisation, literie neuve et plateau de courtoisie.
L'accès à l'espace bien-être (piscine d'eau de mer chauffée, sauna, hammam, salle de cardio-fitness) est autorisé en accès libre durant tout le séjour entre 8h30 et 19h.
L'établissement dispose d'un restaurant Le Grain de Sel avec terrasse panoramique extérieure vue sur la Méditerranée et d'une salle intérieure climatisée, ouvert à tous, 7J/7.
Les Espaces Séminaires :
Proche des charmantes villes de Nîmes et d'Arles, sa vue sur la Méditerranée et son architecture typiquement camarguaise charmeront les amoureux de la nature.
Les équipes pourront se laisser surprendre par les animaux en liberté dans ce parc ornithologique classé et profiter d'une cuisine aux parfums de Provence sur la grande terrasse panoramique du restaurant.
Quelque soit le type de manifestation que vous souhaitez mettre en place : convention, team building, réunion commerciale... Thalacap Camargue propose une offre adaptée à vos besoins dans une ambiance de bien-être propice au travail et à la cohésion.
Notre équipe dédiée vous accompagne, vous conseille dans la conception des temps forts de votre séjour et notre espace thalasso est mis à votre disposition pour vos moments de détente.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Soins détente / Soins de thalasso
- Piscine, sauna, hammam
- Restaurant sur place, vue mer
- Privatisation dès 120 personnes
- Ouvert toute l'année
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au Thalacap Camargue ?
HÔTEL ASTON LA SCALA
149 Chambres - 7 Salles - Jusqu'à 250 Personnes
Situé au cœur de Nice et à 5 minutes des plages l'Hôtel Aston La Scala, établissement 4 étoiles propose 149 chambres, une piscine sur le toit, ainsi qu'un espace séminaires et réceptions pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes.
Un cadre idyllique au cœur de Nice sur la French Riviera pour des évènements professionnels et privés.
Profitez de nos chambres avec vue sur la Promenade du Paillon, Vieille Ville et Fontaine.L'hôtel dispose aussi d'un restaurant et d'un bar lounge ouvert à l'année.
Les Espaces Séminaires :
L'hôtel Aston la Scala vous accueille pour vos séminaires dans ses salons style Art déco. Notre personnel dédié à l'ensemble de ces espaces accueille vos hôtes avec professionnalisme et fait de vos réunions une expérience aussi bien agréable qu'efficace.
Nos salles de réunion situées principalement au premier étage de l'établissement offrent des possibilités de configurations multiples et vous assurent une atmosphère de concentration propice au travail. Elles sont toutes ornées des vues du Photographe d'art niçois Valéry Trillaud. La Galerie au croisement de ces mêmes salles est le lieu idoine pour vos pauses.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Idéalement situé
- Rooftop
- Réunion à la lumière du jour
- Vue sur la ville et le parc
- Cuisine généreuse
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire à l'Hôtel Aston La Scala ?
SHERATON NICE AIRPORT
234 Chambres - 9 Salles - Jusqu'à 260 Personnes
Vivez à la niçoise et détendez-vous au bord de notre piscine avec vue sur la mer.
Idéalement situé, le Sheraton Nice Airport est le hub parfait entre l’aéroport, le centre-ville de Nice et la plage. Vous vivrez le plus agréable des séjours dans nos chambres au design moderne, entièrement insonorisées et offrant des prestations exclusives. Laissez-vous tenter par l’originalité du menu de notre restaurant et profitez de la tranquillité de son jardin. Savourez un moment de calme et de détente au bord de la piscine au rooftop en dégustant nos mets et cocktails tout en admirant les décollages sur le fond bleu de la Baie des Anges, une vue aussi unique qu’incroyablement emplie de sérénité. Terminez la journée par une séance d’exercice dans notre centre de fitness, suivie d’une collation dans notre Club Lounge. Le Sheraton Nice Airport dispose de sept salles de réunion ultramodernes pour vos conférences, mariages ou réceptions. Sa localisation vous permet de rejoindre le centre de Nice en quelques minutes. Le Sheraton Nice Airport est le lieu parfait pour allier affaires et loisirs.
Les Espaces Séminaires :
Organisez vos séminaires à Nice dans l’une de nos 9 salles de réunion à la lumière du jour et équipées d’écran TV entre 60’’ et 75’’.
Notre ballroom, modulable et équipée d’écrans, d’une superficie de 325m², permet d’organiser des réunions mais également des soirées et repas privatifs.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Proximité aéroport/gare/ tram
- Hôtel ouvert en Mai 2022
- 25 min en tramway du centre ville
- Piscine saisonnière - fitness h24
Vous souhaitez organiser votre prochain évènement au Sheraton Nice Airport ?
HÔTEL MERCURE TOULON LA SEYNE-SUR-MER
96 Chambres - 4 Salles - Jusqu'à 100 Personnes
Les Espaces Séminaires :
Notre hôtel 4 étoiles dispose de trois salles que nous pouvons mettre à votre disposition pour l'organisation de vos événements en entreprise :
- Porquerolles
Notre plus grande salle de séminaire, Porquerolles, a une superficie de 70m² et peut accueillir jusqu'à 25 personnes en disposition U, 20 personnes en école et 45 personnes en théâtre.
- Les Embiez
D'une superficie de 30m², la salle Les Embiez permet d'accueillir 14 personnes en U, 10 personnes en disposition école et 20 en théâtre.
Porquerolles et Les Embiez sont deux salles communicantes, et peuvent ainsi se transformer en une grande une salle de 90m².
- Les Deux Frères
Notre salle Les Deux Frères de 50m² permet par sa disposition de recevoir 18 personnes en U, 16 en école, et 26 en théâtre.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Piscine extérieure chauffée
- Vue sur mer & port
- Terrasse privée
- Restauration semi-gastronomique
- Bar à cocktail
Vous souhaitez organiser votre prochain évènement à L'Hôtel Mercure Toulon La Seyne-Sur-Mer ?
HOTEL INDIGO CAGNES-SUR-MER, AN IHG HOTEL
87 Chambres - 2 Salles - Jusqu'à 40 Personnes
Un véritable havre de paix où l’atmosphère apaisante vous fera vivre des moments d’exception. Notre boutique hôtel dispose de 87 chambres dont 7 suites, d’un restaurant bistronomique de 130 couverts, deux bars, d’une terrasse Rooftop avec piscine. L’Hôtel Indigo propose également une salle de fitness, deux salles de réunion aménagées et d’un parking en sous-sol.
Les Espaces Séminaires :
Les salles de réunion sont entièrement équipées et à la lumière du jour.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Restaurant bistronomique
- Décoration design
- Rooftop
- Vue sur les Alpes du Sud
Vous souhaitez organiser votre prochain évènement au
Hotel Indigo Cagnes-sur-Mer, an IHG Hotel ?
NEMEA APPART'HOTEL CANNES PALAIS
88 Chambres - 4 Salles - Jusqu'à 70 Personnes
Située à proximité de la Gare SNCF et du Palais des festivals et des Congrès, cette résidence hôtelière saura répondre entièrement à vos besoins aussi bien pour vos étapes affaires que pour vos escapades week-end. Vous pourrez vous laisser séduire par des stations balnéaires réputées à quelques minutes à pied de la résidence.
Partez à la découverte de Cannes ! Connu pour son Festival International du Film et ses nombreuses manifestations, la ville de Cannes vous charmera par sa grande variété d'offre touristique et culturelle. Cannes est devenu une ville d’art et de luxe. Lors de votre visite, les lieux tel que La « Malmaison », le « Port de Cannes » et « la croisette et ses magasins de luxes » seront incontournables.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- A proximité des plages
- Piscine intérieure chauffée
- Proche du Palais des Festivals
- Gare à proximité
- Parking intérieur souterrain
Vous souhaitez organiser votre prochain évènement à Nemea Appart'Hotel Cannes Palais ?
HÔTEL BARRIÈRE LE GRAY D'ALBION
200 Chambres - 8 Salles - Jusqu'à 200 Personnes
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- En plein cœur de Cannes
- Proximité du palais des festivals
- Les pieds dans l'eau
- Proche des commerces
- Plage privée
Vous souhaitez organiser votre prochain évènement à l'Hôtel Barrière Le Gray d'Albion ?
Voir tous les lieux de séminaires en Provence Alpes Côte d'Azur
pour vos prochains séminaires d'entreprise
BP Meetings spécialiste depuis plus de 10 ans dans la recherche de lieux
et l’organisation d’évènements d’entreprise.
CONTACTEZ UN DE NOS EXPERT