Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
03 44 58 50 60
Votre sélection  
Votre sélection
Meilleurs lieux, salles, hôtels et activités pour séminaires d'entreprise
×

Message

vmdebug PHP 5.4
vmdebug Show All Errors
vmdebug LangCount: 1 $siteLang: fr-FR self::$vmlangSef: fr self::$_jpConfig->lang fr_fr DefLang fr_fr
vmdebug vmTime: time to load config: 0.00260090827941895
vmdebug Created new cart
vmdebug Going to set pw fields unrequired
vmdebug Created new Calculator Instance
vmdebug vmTime: Time consumed for shipment/payment plugins: 0.0075681209564209
vmdebug Use setMenuItemId
Lieux de Séminaire en Occitanie

Top 10 des meilleurs lieux de séminaire en Occitanie

La région Occitanie est une localisation idéale pour vos séminaires. L'Occitanie est très accessible du fait de ses 10 aéroports, les plus importants sont ceux de Montpellier et de Toulouse-Blagnac. La région dispose également de moyens d’accès maritimes avec notamment le port de Sète, le Port-la-Nouvelle et le Port-Vendres. L'Occitanie est desservie par deux lignes à grande vitesse vous permettant de vous déplacer facilement et rapidement. On y retrouve sorte d'activité comme des lieux historiques, des châteaux et des cités médiévalles. Nos experts ont sélectionnés pour vous le meilleur des séminaires en Occitanie. 

DOMAINE ST PIERRE DE SERJAC

102 Chambres - 27 Salles - Jusqu'à 170 Personnes

À l’image des meilleurs vins du Languedoc, Domaine St Pierre de Serjac est un assemblage subtil qui associe l’authenticité d’un domaine viticole au charme d’une résidence de style.

Situé entre Béziers et Pézenas, au cœur de cette région où jadis le vin prit la couleur de l’or, cet ancien château « pinardier » offre un environnement idéal pour réfléchir, motiver, créer, se tendre.

Entièrement réinventé dans le respect d’un héritage à la fois aristocratique et agricole, il abrite aujourd’hui 102 chambres réparties en 36 maisons de 2 à 4 chambres et 8 suites château.

Les Espaces Séminaires : 

Au-dessus de la cave, se trouve un grand espace élégant et chic pouvant accueillir 180 personnes. Avec ses hauts plafonds, ses énormes poutres en bois, ses murs tapissés d’archives et de plans du domaine datant du XIXème, son patio et sa vue imprenable sur les vignobles, ce lieu, autrefois utilisé comme “quai de réception” (l’endroit où le raisin vendangé était réceptionné et entreposé) a gardé tout son caractère.

Les salons des 36 maisons du domaine constituent un cadre de travail plus discret, et parfaitement approprié aux réunions en groupes réduits.

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Capacité de 102 pers en single et 180 pers en twin
  • Environnement « au vert », propice à la concentration et à la cohésion
  • Authenticité des lieux
  • Hébergement de caractère dans des maison conviviale offrant un niveau de confort élevé (chaque chambre dispose de sa salle debain, 17 piscines privées)
  • Plus de 20 Salles de sous-commission



  • Restaurant de qualité dans des espaces différents (caveau, terrasse, bord de piscine, aire du potager, …)
  • A 20 min de la gare  de Béziers (TGV Paris direct), 1h de l’aéroport de Montpellier
  • Pas de contraintes horaires pour les soirées dansantes
  • Le soleil de l’Occitanie plus de 300 jours/an                                                                                                                                                            

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
domaine St Pierre de Serjac ?

Resérvez au 04 67 80 76 00 ou par mail en cliquant ici

HÔTEL PALLADIA

90 Chambres - 15 Salles - Jusqu'à 400 Personnes

Que cela soit pour y séjourner, y organiser des événements d'entreprises, comme venir goûter au raffinement de sa table. Il reste un lieu à part. L'hôtel Palladia, c'est un espace d'harmonie où la qualité de l'accueil et du service est portée par une équipe attachée à cet établissement indépendant qui, depuis 32 ans, a su imposer sa griffe dans le paysage toulousain. Fort de sa façade atypique, ses espaces sont régulièrement redécorés pour une ambiance tendance.

Les Espaces Séminaires : 

L'hôtel Palladia met à votre disposition un amphithéâtre de 300 places et 15 salles de réunion entièrement équipées à la lumière du jour. Elégance du décor et fonctionnalités font du Palladia un endroit idéal pour vos séminaires et réceptions à Toulouse.

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Piscine extérieure
  • Salle de fitness
  • Spa de 300 m²
  • Un amphithéâtre de 285 places

 


Vous souhaitez organiser votre prochain évènement à l'hôtel Palladia ?

Resérvez au 05 62 12 02 40 ou par mail en cliquant ici


RADISSON BLU HÔTEL TOULOUSE AIRPORT

201 Chambres - 12 Salles - Jusqu'à 300 personnes

Ce magnifique établissement vous surprendra par son calme et son design contemporain. Le superbe patio de 1000 m² à ciel ouvert bordé de 100 pieds de vignes, d’un jardin aromatique et d’une terrasse en teck offre une oasis de tranquillité et de sérénité. Avec 201 chambres, 1 salle plénière de 310 m², 9 salles de 17 à 60 m² et 18 suites convertibles en salles de sous-commission, il vous offre une belle unité de lieux. L’hôtel met également à votre disposition le Blu Lounge, une pergola de 245 m² couverte chauffée à votre demande, pour profiter d’une restauration extérieure..

Les Espaces Séminaires : 

Avec une salle plénière de 310 m², 11 salles de réunion et 18 suites convertibles en salle de sous commission et l'Espace de rencontre Antoine de St Exupery, l’hôtel offre une capacité inégalée dans le grand sud-ouest. Avec plus de 700 m² d’espaces réunions et une terrasse de 350 m², toutes nos salles sont situées autour de notre superbe patio et bénéficient de la lumière du jour. L’espace Blu Lounge de 350 m², au bord des vignes, est couvert et chauffé à votre demande, afin de vous accueillir pour les pauses, déjeuners, dîners ou encore cocktails.

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 


  • Wifi Gratuit 200MB
  • Yes, I Can Service
  • Experience Meeting
  • Patio de 1000 m²
  • Lumière naturelle dans les salons

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au Radisson Blu Hotel Toulouse Airport ?

Réservez au 05 62 12 01 20 ou par mail en cliquant ici


DOMAINE CAPITOUL NARBONNE

134 Chambres - 2 Salles - Jusqu'à 120 Personnes

Un balcon sur la mer. Situé sur un promontoire flanqué de 240 hectares de vignes, entre la ville romaine de Narbonne et les plages du pittoresque village de Gruissan, se dresse le Domaine Capitoul. Garrigue, pins parasols et plantes aromatiques confèrent au lieu une authenticité méditerranéenne.
Adossées au versant boisé du site, les 44 maisons du hameau offrent un panorama exceptionnel sur un paysage de vigne et d’étangs, avec la chaîne pyrénéenne en arrière-plan. Les 8 chambres du château complètent l’offre d’hébergement qui s’élève à 134 chambres.
Situé dans l’ancienne cave de vinification, l'espace conférence est composé de plusieurs salles de réunion. La large terrasse qui jouxte la plénière permet une séance de travail en plein air avec vue directe sur les vignes et les étangs.

Les Espaces Séminaires : 

Votre séminaire entre terre et mer à cinq min des plages et à 10 min de Narbonne Au coeur d'un vignoble d'exception en bordure du Massif de la Clape, bénéficiant d'une vue splendide sur les étangs, Château Capitoul vous propose trois salles de réception pour vos séminaires, réunions, journées d'étude...

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Proximité de la mer
  • Au coeur d'un vignoble
  • Activités sur site
  • 30 min Cité de Carcassonne
  • Restauration en circuit court


 

Vous souhaitez organiser votre prochain évènement au Domaine Capitoul Narbonne ?

Resérvez au 04 67 93 12 31 ou par mail en cliquant ici


GRAND HÔTEL LES FLAMANTS ROSES

63 Chambres - 5 Salles - Jusqu'à 100 Personnes

Face à la mer et à une réserve naturelle, le Grand Hôtel Les Flamants Roses à Canet-en-Roussillon met à votre disposition 5 salles modulables pour une capacité d’accueil de 10 à 100 personnes avec des équipements professionnels (vidéoprojecteur avec écran motorisé sonorisation, gestion de l’éclairage…) Spacieuses et lumineuses, les chambres offrent un panorama exceptionnel sur la Méditerranée ou les Pyrénées. Côté cuisine, le restaurant L’Horizon propose une cuisine méditerranéenne. Et pour allier détente et business, profitez du centre thalassothérapie-spa sur 1 200 m2 baigné de lumière !

Les Espaces Séminaires : 

5 salles de réunion à la lumière du jour, entièrement équipées et moderne, mais aussi des espaces informels faisant la part belle à la mer et la lumière avec des salons cosy, des terrasses au soleil, des coins confidentiels …

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Posé sur la plage, face à la mer
  • Des Incentive originales hiver comme été, avec la mer, la montagne et les vignobles comme terrains de jeux
  • Aeroport de Perpignan : 29 km
  • Gare de Perpignan : 8 km 


  • Une grande thalasso avec des piscines intérieures et extérieures.
  • Un restaurant renommé pour des menus typiques, de saison et colorés, dans des salons, terrasses et jardins tournés vers la mer                

Vous souhaitez organiser votre prochain évènement au
Grand hôtel Les Flamants Roses ?

Resérvez au 04 68 51 60 60 ou par mail en cliquant ici

DOMAINE DE BIAR

7 Chambres - 3 Salles - Jusqu'à 160 personnes

 

Le Domaine de Biar est un lieu d’exception aux portes de Montpellier. Parfaite communion entre la terre nourricière et l’inspiration humaine, cedomaine est à la fois hôtel de charme, lieu de réceptions, restaurant, pension pour chevaux… La nature étant au coeur de chaque action dudomaine, il est aujourd’hui le témoignage d’une marche eco-responsable aboutie. Entouré de parc, le Domaine de Biar vous offre une parenthèse hors du temps.

Les Espaces Séminaires : 

Le Domaine de Biar propose trois salles de réceptions et séminaires ainsi que ses espaces extérieurs. Organisez vos événements avec une ouverture totale sur la nature et dans un cadre hors du commun. Chacune des salles possède un univers unique et vous offre des possibilités de configuration différentes. Les espaces du rez-de-chaussée sont communicants et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Cadre insolite

  • Equicoaching (activité)

  • Accès PMR

  • Espaces de réception équipés (écran/sonorisation)

  • Espaces de réception communicants (rez-de-chaussée)

  • Large espace extérieur

  • Espace piscine






  • Espace traiteur

  • Espaces de différentes superficies et configuration

  • Possibilité d’organiser des séminaires résidentiels

  • Parking

  • Proximité de Montpellier

  • Proximité des gares et aéroport                                                                                                                                                                                                                                                                             


Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
domaine de Biar?

Resérvez au 04 67 65 70 06 ou par mail en cliquant ici

HÔTEL GOLF FONTCAUDE

86 Chambres - 5 Salles - Jusqu'à 130 Personnes

Idéalement situé aux portes de Montpellier dans le cadre verdoyant du golf de 80 ha, l'Hotel Golf Fontcaude*** accueille toute l’année vos séminaires, incentives ou séjours golfiques en famille.
L’Hôtel Golf Fontcaude propose 46 chambres au design contemporain à l’image du Golf et 40 appart’hôtels au style provençal et chaleureux. L'établissement dispose de 5 salles de séminaires modulables, toutes à la lumière du jour pour accueillir vos événements jusqu'à 200 personnes. Pour des lancements de produits, activité ludiques et cocktails, nous mettons également à votre disposition une plateforme de 225m² au bord des greens.

Les Espaces Séminaires : 

L’hôtel du Golf Montpellier est le lieu idéal pour organiser vos évènements professionnels sur mesure : séminaires, team building, journées d’étude, assemblées générales, présentations de produits, incentives.
Notre établissement dispose de 5 salles modulables, toutes éclairées à la lumière du jour, climatisées et totalement équipées, pouvant accueillir jusqu’à 130 personnes.
Vous bénéficierez d’un environnement exceptionnel en exposant et en lançant vos produits sur notre plateforme VIP de 225 m² situé au bord des greens.

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Accès facilité    
  • Vue panoramique
  • Séminaire au vert
  • Parking gratuit
  • Entre mer et montagne                                                                                                 

Vous souhaitez organiser votre prochain évènement à l'Hôtel Golf Fontcaude ?

Resérvez au 04 67 45 90 03 ou par mail en cliquant ici

HÔTEL DE PARIS SÈTE

26 Chambres - 2 Salles - Jusqu'à 80 Personnes

Au cœur de la ville de Sète, l’Hôtel de Paris dévoile une atmosphère conviviale et un grand confort, pour vos séminaires et événements professionnels. Depuis sa construction au XVIIe siècle, l'hôtel a toujours été un symbole fort de la ville Sète, notamment en terme d'accueil pour des événements : à l'époque auberge et lieu d'accueil des luxueux banquets auxquels venaient les instances de Sète.
Ses 2 salles de réunion et son patio privatisable répondront à vos besoins pour vos séminaires résidentiel, journée d'étude, afterworks, ou repas et cocktails. Accès idéal pour organiser des activités de teambuilding en intérieur ou extérieur, en découvrant les lieux emblématique de Sète.
L'hôtel est situé à deux pas du Canal Royal, et à distance à pied de la gare de Sète.

Les Espaces Séminaires : 

Nos 2 salles de réunion entièrement équipées et climatisées, à la lumière du jour, ( de 5 à 10 personnes, ou de 10 à 80 personnes) accueilleront vos différents événements et configurations nécessaires.
Notre patio ensoleillé, privatisable, accueillera également vos moments de convivalité et réceptions jusqu'à 100 personnes en cocktail ou 80 personnes en repas assis.

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Bord de mer
  • Coeur de ville
  • Parking privatif
  • Convivial
  • Calme

 

Vous souhaitez organiser votre prochain évènement à l'Hôtel de Paris Sète ?

Resérvez au 04 67 18 00 18 ou par mail en cliquant ici


GRAND HÔTEL DU MIDI

44 Chambres - 4 Salles - Jusqu'à 30 Personnes

Le Grand Hôtel du Midi jouit d'un emplacement idéal pour découvrir Montpellier : il est situé à l'endroit où bat le coeur de la ville, la célébrissime Place de la Comédie.

C'est là, au pied de la Fontaine des Trois Grâces, que, de tous temps, les Montpelliérains se sont donné rendez-vous.

Le Grand Hôtel du Midi est un hôtel de charme dans un emplacement privilégié ; curiosités historiques ainsi que spectacles de l'Opéra sont à portée de pied.

Quel privilège de loger dans ce lieu chargé d'histoire, qui a vu défiler les visiteurs des quatre horizons, admirant, à leurs pieds, l' agencement de la Place de la Comédie !

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Centre Ville
  • Entierement Rénové
  • Wifi gratuit et illimité
  • Produits d'accueil Nuxe

 

Vous souhaitez organiser votre prochain évènement au
Grand Hotel du Midi ?

Resérvez au 06 29 21 51 11 ou par mail en cliquant ici

LE CORUM - PALAIS DES CONGRÈS

20 Salles - Jusqu'à 2 000 Personnes

Idéalement situé au cœur de l'un des plus grands centres-villes piétonniers d'Europe, le Corum-Palais des Congrès occupe un emplacement privilégié permettant d’allier séances de travail et moments de détente riches d’expériences. Cela fait de Montpellier l'une des destinations les plus appréciées pour le tourisme d'affaires en France.
Idéal pour des événements de 10 à plus de 2 000 personnes, Le Corum dispose de 3 auditoriums, de plus de 20 salles de commission, de plus de 6 000 m² de surface d’exposition, d’espaces de restauration pouvant accueillir jusqu’à 1 000 couverts, d’un parking de 500 places et d’un panel d’hôtels accessibles à pied.
Avec 30 ans d'expérience, nos équipes se sont forgées une expertise solide, et répondent à tous besoins d'espace en s'adaptant aux exigences, que ce soit pour des réunions en petit comité ou des congrès internationaux.

Les Espaces Séminaires : 

Le seul complexe évènementiel situé en cœur de ville dans le plus grand centre piéton
3 auditoriums, plus de 20 salles de commission, 6 000 m2 d'exposition
Réseau Wi-fi haut-débit
Facilement accessible : 10 min à pied de la gare tgv, 10 min en voiture de l’aéroport
A proximité immédiate des hôtels, restaurants et lieux culturels de la ville
Parking attenant d'environ 500 places

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Accompagnement terrain
  • Gestion de l’accueil
  • Auditoriums pré-équipés
  • Large choix de matériel
  • Vidéo, captation, diffusion

 

Vous souhaitez organiser votre prochain évènement au
 Corum Palais des Congrès ?

Resérvez au 04 67 61 67 61 ou par mail en cliquant ici

Voir tous les lieux de séminaires en Occitanie

pour vos prochains séminaires d'entreprise


BP Meetings spécialiste depuis plus de 10 ans dans la recherche de lieux
et l’organisation d’évènements d’entreprise.


CONTACTEZ UN DE NOS EXPERT
au 03 44 58 50 60

ou contactez-nous par e-mail

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.