Top 10 des meilleurs lieux de séminaire
en Ile de France
La région Ile de France est vaste et ses départements offrent une multitude de lieux adaptés à l'organisation d'événements d'entreprise, que ce soit dans les Hauts de Seine (92), les Yvelines (78), l'Essonne (91), la Seine et Marne (77). Le Château de Versailles, DysneyLand Paris. Nos experts ont sélectionés pour vous le meilleur des séminaires en Ile de France.
MELIA PARIS LA DÉFENSE
369 Chambres - 11 Salles - Jusqu'à 300 Personnes
Alliez la convivialité espagnole au savoir-faire français pour vos évènements grâce au Melia Paris La Défense et ces 11 salles de réunion. Idéalement situé à quelques minutes de la Grande Arche ou encore du Palais des Congrès, le dernier né de la marque Melia vous offre, du haut de son rooftop, une vue imprenable sur tout Paris. Vos convives apprécieront les 364 chambres et leur vue panoramique, le restaurant gastronomique Le Miroir, la chaleur de The Place pour des afterworks originaux et le Skyline Bar, l’incontournable de la place parisienne pour des soirées inoubliables.
Les Espaces Séminaires :
L'établissement dispose de 11 salles de conférences modulables, pouvant accueillir des réunions ou des évènements privés avec une capacité maximale de 300 personnes. Les 11 salles de réunion ont un accès Internet Wifi, et sont équipés de matériels audiovisuels (écran, vidéo-projecteur, paper board). Les espaces de réunion sont polyvalents et une équipe de professionnels passionnés est à votre disposition. Les forfaits à la journée comprennent le déjeuner et la pause-café.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Lounge & Bar : large choix de cocktails et vue panoramique
- Au coeur de La Défense
- 1100 m² d’espaces événementiels
- Vue panoramique sur Paris
- Salle de fitness / Massage Centre de remise en forme
- Rallye en 2CV sur Paris
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Mélia Paris La Défense ?
WORK & SHARE SAINT-DENIS
7 Salles - Jusqu'à 150 Personnes
Ce lieu situé au 5 rue Pleyel à Saint-Denis - un emplacement stratégique dans le cadre du Grand Paris et des Jeux Olympiques 2024 - vous propose un espace à la location pouvant accueillir jusqu'à 150 personnes lors de vos évènement tels que réunion ou séminaire.
Dans notre espace de 1000m², vous pourrez profiter des espaces suivants : une terrasse privative de 100 m², une cuisine équipée et un Coin Bistrot, de vastes espaces de convivialité et de détente, 4 salles de réunion et un auditorium de 150 places.
L'espace est situé dans l'immeuble Carré Pleyel entièrement rénové et offrant de nombreux services à la disposition de nos résidents : accueil, conciergerie, salle de sport by Club Med, RIE et une cafétéria proposant une alimentation saine et variée.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Vue sur Paris
- Équipements neufs
- Évènement sur mesure
- Offre traiteur
- Immeuble sécurisé
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au Work & Share Saint-Denis ?
HÔTEL FOREST HILL PARIS MEUDON VÉLIZY
206 Chambres - 15 Salles - Jusqu'à 330 Personnes
Les Espaces Séminaires :
Nous vous proposons 15 salles de réunions pouvant accueillir de 8 à 220 personnes en théâtre, parfaitement adaptées à l’organisation de vos séminaires. Totalement modulables, ces espaces lumineux, éclairés par la lumière du jour, sont climatisés, insonorisés et disposent de tous les équipements nécessaires à la réussite de votre évènement. Vous pourrez conjuguer hospitalité et professionnalisme en proposant à vos invités d’allier travail, sport et détente grâce à la proximité du Club Forest Hill.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Accessibilité – Tram T6 au pied de l’hôtel
- Parking privé de 130 places – Gratuit
- Club Sport Forest Hill – Accès gratuit aux espaces fitness et piscine (juin à sept)
- Modularité des espaces
- Piscine extérieur
- Centre de remise en forme / Salle de fitness
- Parking sur place offert
- Court de tennis
- Restaurant
- Accrobranche / VTT / Location de vélos
- Sauna / Cours de yoga
- Bar, Lounge
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire à
l'Hôtel Forest Hill Paris Meudon Vélizy ?
AT72
7 Salles - Jusqu'à 200 Personnes
AT72 c’est une équipe de professionnels de l’événementiel, de la production musicale et de la photographie qui se sont associées pour faire vivre cet espace multi-usage, résolument adapté à tous vos besoins.
Les Espaces Séminaires :
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Aux portes de Paris
- Ancienne usine rénovée
- Etablissement multi-usage
- Espace de création modulable
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au AT72 ?
HILTON PARIS LA DÉFENSE
153 Chambres - 9 Salles - Jusqu'à 150 Personnes
Une unité de lieu au 5ème étage de l'hôtel où 9 salons entièrement rénovés, modernes et modulables seront idéaux pour tous vos événements. Tous les espaces sont climatisés et à la lumière du jour avec une vue panoramique sur la Grande Arche. Les 520m² de salons permettent d'accueillir jusqu’à 120 personnes en cabaret et 240 personnes en cocktail.
Une équipe dédiée et attentive accompagne chacun de vos évènements pour atteindre le succès et marquer le souvenir de chaque participant.
L' hôtel dispose également de 153 chambres où vous y découvrirez un univers chaleureux et moderne alliant glamour et élégance à la française.
Le Bar Restaurant Muses offre un cade chic pour les rendez-vous professionnels : déjeuners, dîners, afterwork.
Les Espaces Séminaires :
Avec une vue panoramique sur l'esplanade de la Grande Arche, elles sont toutes à la lumière du jour, climatisées. Venez découvrir le nouvel espace séminaire, idéal pour tous vos événements ! «Rome» est modulable en 2 salons de 117 et 138 m2.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Un hôtel à taille humaine
- Entièrement rénové
- Salons à la lumière du jour
- Une grande facilité d'accès
- L'art de l'hospitalité
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au Hilton Paris La Défense ?
WALDORF ASTORIA TRIANON PALACE
199 Chambres - 17 Salles - Jusqu'à 280 Personnes
Un lieu emblématique. Deux expériences .
Le Waldorf Astoria Versailles propose deux options de séjour pour un niveau de service et un cadre d’exception identiques. En poussant les portes du Trianon Palace, c’est une histoire riche et une architecture majestueuse qui s’offre aux clients de l’hôtel 5*. 85 chambres et 15 suites à disposition, service unique, accès direct au Spa Guerlain, choix gastronomique entre le restaurant étoilé “Gordon Ramsay au Trianon” ou le restaurant “La Véranda” baigné de lumière naturelle.
Pour un cadre de travail idéal, rendez-vous au Pavillon du Trianon. Faisant face au 5*, cet établissement 4*est composé de 99 chambres à la vue imprenable sur les jardins de l’hôtel.Sa situation unique, en bordure du domaine royal, l'a naturellement destiné à être le lieu idéal pour y tenir un évènement au vert.
Les Espaces Séminaires :
1 500 m2 de salons pour accueillir vos événements les plus prestigieux. 17 salles pouvant recevoir de 10 à 280 personnes ainsi qu'un salon historique Le Clémenceau.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Expérience authentique
- Un havre de paix exceptionnel
- Aux abords du Château
- 2 Restaurants, dont un étoilé
- Un Spa Guerlain
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Waldorf Astoria Versailles - Trianon Palace ?
LE NIDA
13 Salles - Jusqu'à 100 Personnes
Le NIDA, contraction de « Nid d’Idées d’Avenir » est le nouveau lieu du Shack, lieu de découverte et d’innovation de 1 500 m2, ouvert 7 jours sur 7 pour accueillir les entreprises et les particuliers.
Situé au cœur d'Issy-Les-Moulineaux, le NIDA se réparti sur 3 étages, où sont proposés :
Un restaurant en rez-de-chaussée
Un espace événementiel, galerie, grandes salles de réunions et séminaires au 1er étage
Un espace de plus petites salles de réunion, de travail et d'ateliers créatifs au 2ème étage
Les Espaces Séminaires :
Au 1er étage : des espaces évènementiels & modulables :
- Une galerie de près de 200m² pour des évènements festifs et des cocktails après les réunions.
- 3 salles de réunion, 3 formats différents pour répondre à vos besoins.
Au 2ème étage : des salles thématisées et un studio TV :
- 7 salles au design et aux fonctionnalités différentes pour vos réunions, vos ateliers, etc.
- 1 studio TV pour vos captations videoslive et enregistrements
Des activités multiples au sein d’un même lieu.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Ouvert & fédérateur
- Pour faire & inventer
- Fort & universel
- Qui éveille & fait grandir
- Pour s’émerveiller
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Nida ?
VOCO® PARIS PORTE DE CLICHY
264 Chambres - 11 Salles - Jusqu'à 140 Personnes
Bienvenue au voco Paris-Porte de Clichy, un unique hôtel 4 étoiles situé à Clichy-Batignolles, dans le nord-ouest de Paris. Un éco-quartier résidentiel, moderne, sécurisé et dynamique qui abrite les bureaux de grandes entreprises internationales.
Au voco Paris - Porte de Clichy, le confort de nos clients est une priorité. Notre hôtel dispose de 264 chambres spacieuses et bien équipées, d'un restaurant tendance appelé Romcoco et de 11 salons pour tous vos évènements.
Les Espaces Séminaires :
Voco® Paris Porte de Clichy fait partie de ces rares lieux de la Capitale capable d'accueillir toutes sortes d'événements de grande capacité. La totalité de nos espaces de réunion ont été rénovés cette année. Inspirés d'une forte expérience dans le domaine des conférences, nos salons constituent un environnement entièrement dédié à la créativité et au partage. Insonorisation, luminosité, confort et ergonomie vous offrirons un lieu idéal pour la réussite de vos évènements.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Facilité d'accès + parking
- Espaces entièrement rénovés
- Coordinateur dédié
- Pauses et buffets personnalisés
- Cocktails en terrasse privative
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Voco® Paris Porte de Clichy ?
WORK & SHARE RUEIL MALMAISON
11 Salles - Jusqu'à 60 Personnes
Bienvenue chez Work & Share ! Nous vous accueillons au sein d’un bâtiment de 3000m² consacré aux entrepreneurs, TPE/PME, freelances et indépendants. Conçu comme une maison d'hôtes pour entrepreneurs, il apporte toutes les ressources nécessaires dans un environnement bienveillant et professionnel. Nous disposons notamment de 10 salles de réunion au total et d’un espace événementiel de plus de 120m2 au RDC pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes en format assis.
De nombreux clients nous font confiance, notamment L'Oréal, Amazon, Shiseido, Mazars ou encore Stéphane Plaza. N'hésitez plus, contactez nous !
Nous vous proposons d’organiser vos événements au sein de la maison d’hôtes des entrepreneurs.
Notre espace est situé au sein d'un bâtiment indépendant de 3000m² en plein cœur de Rueil-Malmaison au pied du RER A (<150m).
Work & Share Rueil vous accueillera durant vos anniversaires, baptêmes, ou fêtes. Nous possédons un jardin de 700 m2, qui est aménagé de façon à pouvoir l'exploiter au maximum. Nous avons un terrain de volley et badminton, ainsi qu'un jeu de Mölkky pour divertir vos après-midis d'été.
En terme de restauration, nous sommes en contact avec plusieurs traiteurs locaux afin de vous proposer les prestations adaptées à vos besoins et vos envies.
Les Espaces Séminaires :
Nous vous proposons d’organiser vos événements au sein de la maison d’hôtes des entrepreneurs.
Notre espace est situé au sein d'un bâtiment indépendant de 3000m² en plein coeur de Rueil-Malmaison au pied du RER A (<150m).
Vous profiterez des espaces suivants :
- un jardin privatif de 700 m²
- une cuisine équipée et un Coin Bistrot
- de vastes espaces de convivialité et de détente
- 10 salles de réunion de 4 à 100 personnes
- 75 places de parking
- Un bar à sucreries et une boîte à outils sont également en libre service dans la salle
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Evènement clé en main
- Lieux modernes et chaleureux
- Jardin
- Service personnalisé
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au Work & Share Rueil Malmaison ?
HAMPTON BY HILTON PARIS CLICHY
156 Chambres - 7 Salles - Jusqu'à 125 Personnes
Les Espaces Séminaires :
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Aéroport de Roissy CDG : 27 km
- Gare de Lyon : 18 km
- Salle de Fitnes
- Business Corner
- Arc de Triomphe (5 km)
- Parc Clichy-Batignolles (2 km)
- Sacré Cœur (3 km)
- Fondation Louis Vuitton (6 km)
- Tour Eiffel (7 km)
- Parking
- Centre de remise en forme
- Bar, Lounge
Les Notes :
- Booking : 8.1/10
- Tripavisor : 4.5
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Hampton By Hilton Paris Clichy ?
Voir tous les lieux de séminaires en Ile de France
pour vos prochains séminaires d'entreprise
BP Meetings spécialiste depuis plus de 10 ans dans la recherche de lieux
et l’organisation d’évènements d’entreprise.
CONTACTEZ UN DE NOS EXPERT