Top 10 des meilleurs lieux de séminaire
en bord de Mer
Un bol d’air marin vous ferait le plus grand bien à vos équipes? N’hésitez pas ! Ces lieux de séminaires sont faits pour vous. Testez les sports nautiques : char à voile, Canoë-kayak, Planche à voile, Ski nautique, Surf, Flyboard, Raft Rodeo… qui peuvent permettre d’améliorer la cohésion et la motivation de vos collaborateurs ! Nice, Cannes, la baie de Saint Jean de Luz, Berck-sur-Mer, Marseille… vont vous faire voyager. Nos experts ont sélectionné pour vous le top 10 des meilleurs lieux de séminaire au bord de Mer.
MOURATOGLOU RESORT
153 Chambres - 11 Salles - Jusqu'à 400 Personnes
Accédez à une multitude d’activités sportives et de remise en forme, à un Spa luxueux de 700m², paressez les pieds dans l’eau de l’une de nos piscines extérieures, et profitez du confort de votre chambre et de repas savoureux. Toute une gamme de services est à votre disposition, pour un séjour qui vous ressemble et vous ressource. Situé au sein de la technopole Sophia Antipolis, à deux pas d’Antibes et à 19km de l’aéroport de Nice, le resort est bordé par un parc de 13 hectares, vous apportant toute la quiétude que vous méritez, à deux pas des plus beaux paysages de la French Riviera.
Les Espaces Séminaires :
Situé sur la Côte d’Azur à deux pas d’Antibes, dans le parc protégé de la Valmasque, le Mouratoglou Hotel & Resort est le lieu idéal pour tout type de réunion ou séjour professionnel. Pour des séjours allant de la journée d’étude à plusieurs jours, le lieu peut accueillir des événements pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes en séminaire résidentiel à 400 personnes en journée d’étude ou cocktail. Ses infrastructures modulables extrêmement flexibles, ses capacités d’hébergement, son parking gratuit de 150 places, les nombreuses activités de team building sur place et la réactivité de ses équipes garantissent la réussite de votre événement professionnel. Tous les espaces sont privatisables pour vos soirées d’entreprise à Nice et sa région, afin de vous permettre de profiter de tous les services de l’hôtel. Nos équipes ont également sélectionné pour vous les meilleurs partenaires afin de garantir une prestation complète.
Des activités de teambuilding garantissent un moment de convivialité en équipe ainsi que la réussite de votre événement professionnel. Bien-être, sport et amusement sont au cœur de notre domaine d’activité. L’inédit faisant partie intégrante de notre hôtel, nous faisons également appel à nos partenaires en teambuilding & incentive pour vous proposer des activités à la pointe de la tendance, de la découverte de la région en voiture de collection à un escape game grandeur nature dans les jardins du resort.
Fédérer les collaborateurs , améliorer la cohésion d’équipe , apprendre à communiquer, le séjour d’incentive procure de nombreux avantages. Cela permet d’appuyer la communication et l’esprit de groupe en permettant à vos collaborateurs d’échanger plus naturellement. En dehors de l’entreprise, vous pourrez tisser des liens avec vos collègues et passer un moment agréable tous ensemble. Apprenez à vous connaître dans un contexte hors travail en profitant des douze hectares qui entourent le resort pour vos activités de teambuilding.
Parce qu’après l’effort vient le réconfort, accordez vous une parenthèse détente dans notre Spa Cinq Mondes ou dans un de nos deux restaurants. Faites l’expérience d’une cuisine faite-maison, élaborée par nos chefs avec des mets de saison de qualité, pour une cuisine aux saveurs méditerranéennes savoureuses, à déguster dans une atmosphère feutrée et authentique, ou sur les terrasses surplombant les piscines.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Spa luxueux
- Piscines extérieures
- Gastronomie
- Décor moderne
- Cadre splendide
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Mouratoglou Resort ?
HÔTEL MARTINEZ IN THE UNBOUND COLLECTION BY HYATT
410 Chambres - 15 Salles - Jusqu'à 1 000 Personnes
Inspiré par l’emblématique style Art Déco de l’établissement et les couleurs de la Côte d’Azur, l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon fait renaître cet hôtel de luxe à Cannes, certifié Green Globe.
Les Espaces Séminaires :
Laissez la Méditerranée être la toile de fond de votre prochain événement à Cannes. Avec 2 500 m² d’espace répartis dans 12 salles de réunion, l’hôtel peut accueillir tous types de manifestations, de 15 à 1 000 participants.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Bar en bord de piscine
- Salle de fitness ouverte 24 heures sur 24
- Navette d'aéroport
- Centre d'affaires ouvert 24 heures sur 24
- Centre de bien-être
- Piscine extérieure
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire l'Hôtel Martinez In The Unbound Collection By Hyatt ?
THALACAP ILE DE RÉ
90 Chambres - 2 Salles - Jusqu'à 60 Personnes
Bienvenue à Thalacap, un havre de bien-être située entre plages & marais salants au cœur de l'île de Ré.
Notre établissement vous offre une occasion unique d'organiser vos séminaires et vos événements dans un cadre exceptionnel, où l'alliance parfaite entre travail et détente devient une réalité..
Faites confiance à nos équipes expertes et à notre savoir-faire pour élaborer un séjour sur mesure, entièrement adapté à vos besoins et préférences.
Les Espaces Séminaires :
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Accès offert à l'espace bien être
- Massages / Soins
- Quelques minutes de la plage
- Un cadre relaxant
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Thalacap Ile de Ré ?
HÔTEL SPORT & SPA, ILE D'OUESSANT, THE ORIGINALS COLLECTION
10 Chambres
Il est dédié à votre bien-être et à votre santé.
En prise directe avec l’Océan Atlantique, au cœur d’une baie protégée, nous sommes idéalement situés à mi-chemin du bourg et de la principale plage de l’île, que vous pourrez rejoindre en moins de 5 minutes de marche.
Notre havre de paix, abrite une construction parfaitement intégrée, composée de trois bâtiments respectant l’architecture typique de l’habitat traditionnel ouessantin et répondant aux normes environnementales et d’accessibilité les plus rigoureuses.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Havre de paix
- Au cœur d’une baie protégée
- Dédié au bien-être
- 5 min de marche de la plage
- 5 min de marche de la plage
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire à l'Hôtel Sport & Spa, Ile d'Ouessant, The Originals Collection ?
HÔTEL SPA CASINO DE SAINT-BRÉVIN L'OCÉAN
99 Chambres - 6 Salles - Jusqu'à 300 Personnes
Les Espaces Séminaires :
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Un emplacement exceptionnel face à la mer
- Une équipe professionnelle et experte avec plus de 300 évenements par an
- Un contact commercial dédié à votre projet
- Des équipement High Tech, Vidéoprojecteur, sonorisation, Tv connectées, affichages dynamiques, WIFI, équipes de techniciens sur place
- Des évenements clés en main
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Hôtel Spa Casino de Saint-Brévin l'Océan ?
HÔTEL L'ILE DE LA LAGUNE
24 Chambres - 2 Salles - Jusqu'à 100 Personnes
Les Espaces Séminaires :
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Lieu d’exception sur une ile privée
- Restaurant étoilé Michelin
- Piscine chauffée d’eau de mer, et SPA
- Ambiance cocooning de 24 chambres seulement
- Grande salle de réunion confortable, lumineuse et entièrement équipée
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Hôtel L'Ile de la Lagune ?
HÔTEL PORT MARINE
55 Cottages - 3 Salles - Jusqu'à 60 Personnes
Situé face à la mer, avec vue surplombant le port de Sète, l’hôtel offre une panoplie de services vous garantissant un confort parfait pendant toute la durée de votre séjour : accès wifi gratuit, terrasse panoramique avec vue sur la Méditerranée, piscine extérieure au dernier étage de l’hôtel, salles de séminaires, parking et possibilité de garage fermé.
Les Espaces Séminaires :
Notre hôtel dispose de 3 salles de réunions entièrement rénovées cette année pouvant accueillir de 10 à 60 personnes et équipées de tout le confort nécessaire (vidéoprojecteurs, écran, paperboard, etc.)
Notre équipe peut aussi vous aider à organiser de nombreuses activités autour de Sète, sportives ou culturelles, ou simplement profiter des infrastructures de l’hôtel pendant leurs moments de temps libre…
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Face au port marchand de Sète
- Face à la méditerranée
- Point de départ de visite de la ville, activité
- Au cœur de la ville avec bar, restaurant a proximité
- Grandes salles de réunion, moderne et équipée
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Hotel Port Marine ?
HÔTEL & SPA LE NOUVEAU MONDE
83 Chambres - 8 Salles - Jusqu'à 120 Personnes
Face à la baie de Saint-Malo sur la grande plage du Sillon, à quelques pas de la ville historique et à proximité du centre des congrès, l’Hôtel & Spa Le Nouveau Monde**** vous accueille dans un cadre chic et contemporain, une réinterprétation de l’histoire navale, des grandes découvertes. Venez vous plonger dans l’esprit des corsaires. Un lieu unique pour l’organisation de vos évènements & séminaires. Restaurant et bar vue sur mer.
Les Espaces Séminaires :
8 salles pour les séminaires, workshops ou expositions. Entièrement équipées, toutes à la lumière du jour, avec cloisons amovibles pour une surface totale de 232m² dont 210m² modulables; Les équipements compris dans le forfait : Audio Bose, domotique Creston, écran enrouleur automatique de 2,40 mètres, écran plat, vidéoprojecteur, liaison audio-vidéo-informatique. Hors forfait : visioconférence, vidéotransmission.
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Piscine
- Spa / Hammam
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Hôtel & spa Le Nouveau Monde ?
LE GRAND HÔTEL DES THEREMES A SAINT MALO
50 Chambres - 5 Salles - Jusqu'à 100 Personnes
Les Espaces Séminaires :
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Piscine d'eau de mer chauffée
- Sauna,
- Hammam
- Salle de cardio-training,
- Thalassothérapie
- Spa
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Grand Hotel des Thermes à Saint Malo ?
LES ILES PAUL RICARD
321 Chambres - 10 Salle - Jusqu'à 600 Personnes
Destination de rêve, située à quelques minutes de bateau de la côte varoise, l'île des Embiez est appréciée pour son calme, son charme authentique et le grand terrain de jeu qu’elle offre pour imaginer tous types d’événements. Elle possède l'une des plus grandes capacités d'accueil du Var (un hôtel 4*, appartements & villas, hébergements premium, Mas) avec une capacité d’hébergement de 605 personnes et 10 salles équipées pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes en plénière. De nombreux espaces extérieurs peuvent être aménagés (une esplanade vue mer, une pinède…) pour une expérience inédite.
Véritable ode à la nature, l’île des Embiez offre de nombreuses activités terrestres et nautiques. Que vous soyez plutôt menu sur-mesure, Sélection, cocktail ou ateliers thématiques, au sein d’un hôtel spacieux ou au cœur d’une nature préservée, vous profiterez d’une expérience gustative unique.
Les Espaces Séminaires :
L’île des Embiez, quant à elle, possède l’une des plus grandes capacités d’accueil du Var : jusqu'à 10 salles de réunion dont une de 800m² qui permet d'accueillir jusqu'à 650 personnes.
De nombreux espaces extérieurs peuvent également être utilisés afin d’aménager un espace privilégié pour vos pauses, cocktails, brunchs, dîners (buffet ou assis)…
Les Plus / Les Atouts du Lieu :
- Destination unique
- La plus grande capacité du Var
- Équipe dédiée à votre événement
- Liaisons maritimes régulières
- Cuisine locale et de saison
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire sur
les Iles Paul Ricard ?
Voir tous les lieux de séminaires en bord de Mer
pour vos prochains séminaires d'entreprise
BP Meetings spécialiste depuis plus de 10 ans dans la recherche de lieux
et l’organisation d’évènements d’entreprise.
CONTACTEZ UN DE NOS EXPERT