Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!
03 44 58 50 60
Votre sélection  
Votre sélection
Meilleurs lieux, salles, hôtels et activités pour séminaires d'entreprise
×

Message

vmdebug PHP 5.4
vmdebug Show All Errors
vmdebug LangCount: 1 $siteLang: fr-FR self::$vmlangSef: fr self::$_jpConfig->lang fr_fr DefLang fr_fr
vmdebug vmTime: time to load config: 0.00250601768493652
vmdebug Created new cart
vmdebug Going to set pw fields unrequired
vmdebug Created new Calculator Instance
vmdebug vmTime: Time consumed for shipment/payment plugins: 0.00713586807250977
vmdebug Use setMenuItemId
Lieux de Séminaire au Vert

Top 10 des meilleurs lieux de séminaire au vert

Le retour à la nature est une des grandes tendances 2019. Vos invités apprécieront l’atmosphère du cadre naturel du lieu, des activités en plein air, totalement ressourçantes et fédératrices. Une virée à la campagne, un bol d’air marin ou encore une bouffée d’oxygène à la montagne ; autant d’éléments qui permettent de retourner à l’essentiel. Les réunions dans des lieux atypiques et des hébergements plus authentiques que jamais raviront vos collaborateurs, pour un séminaire inoubliable. En organisant votre événement d’entreprise dans un cadre verdoyant qui tranche avec votre univers quotidien, vous n’offrez pas seulement un moment de répit à vos collaborateurs, vous leur donnez surtout l’occasion de se ressourcer et de gagner en efficience. En effet, il n’y a rien de tel qu’un retour à la nature et aux sources pour booster l’inspiration et l’innovation de vos salariés, favoriser leur implication, autrement dit entretenir le dynamisme au sein de votre équipe. Au retour de ce séminaire au vert, vos convives seront en pleine forme. Ils auront la force et la motivation nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. alors n'attendez plus et optez pour un séminaire au vert !

LOISIUM WINE & SPA HÔTEL CHAMPAGNE

101 Chambres - 4 Salles - Jusqu'à 140 personnes

PÉTILLANT, CHARMANT, CONVIVIAL

L’hôtel LOISIUM Champagne se situe à Mutigny, une situation géographique exceptionnelle, bordé par la forêt et le vignoble à perte de vue. Le naturel y est réinterprété, l’art de vivre célébré.
101 chambres et suites, un club spa avec piscine extérieure chauffée, des salles de réunion, une brasserie et un bar à Champagne

Les Espaces Séminaires : 

Un décor entre forêt et vignes est la promesse d’une séance de travail constructive. Des salles de conférence pouvant être combinées sont disponibles pour votre événement jusqu’à 140 personnes. Vous pourrez apprécier la pause sur la terrasse ou dans l’espace d’accueil dédié.

Des salles de réunion et de conférence modernes entièrement équipées, à la lumière du jour, vous attendent, dans une ambiance propice à la créativité.

La cohésion au sein de l’équipe revêt une importance croissante. Cela demande du temps, pour faire vivre l’esprit d’équipe.

Une sortie en 2 CV dans le vignoble Champenois, repousser vos limites lors d’une balade à vélo au cœur du vignoble ou encore des escapes Games, rallye gourmand… Chez nous, les possibilités d’activités de groupe sont inépuisables !

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Champagne est fière de ses coteaux, source séculaire de champagnes d’exception. La région est un véritable paradis pour les amateurs de bulles et, pour nous, un lieu de ressourcement.

 

GASTRONOMIE

La Champagne est un haut lieu de la gastronomie. Fidèles à cette tradition et à leur passion du goût, nos pros des fourneaux rendent hommage à l’art culinaire quand il s’agit de créativité. Nous profitons de la diversité des produits régionaux, accordons une grande importance au développement durable et l’excellence, et racontons les histoires de producteurs régionaux.

 

CLUB SPA BY SAINT-CHARLES

Connexion & Relaxation : profitez de la vue imprenable sur les vignes depuis notre spa club de 1 000m2. La piscine extérieure chauffée, les saunas et les salles de soins sont autant d’invitations à la relaxation. Au bar, vous trouverez des en-cas légers et des champagnes exquis.

 

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Vue imprenable sur le vignoble
  • Dégustation commentée
  • SPA 1 000m²
  • Carte du chef - produits régionaux
  • Team building

 

                                         

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au LOISIUM Wine & Spa Hôtel Champagne ?

Réservez au 07 64 71 29 20 ou par mail en cliquant ici


LE DOMAINE DES VANNEAUX HÔTEL GOLF & SPA MGALLERY

65 Chambres - 7 Salles - Jusqu'à 140 Personnes

Dans un cadre champêtre, au cœur du parcours de golf de l'Isle Adam, Le Domaine des Vanneaux Hôtel Golf & Spa MGallery vous plonge dans une atmosphère relaxante à seulement 40 km de Paris. Entre modernité et authenticité, profitez des 65 chambres et suites, du spa et du bar-restaurant bistronomique Le Piaf.
Rassemblez vos collaborateurs ou invitez vos clients au Domaine des Vanneaux MGallery. Équipés d’écrans tactiles connectés dernière génération pour vos présentations ou vidéos conférences, nos salons baignés de lumière du jour offrent tout le confort et les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Les Espaces Séminaires : 

Profitez d’un environnement exceptionnel pour réunir vos collaborateurs ou accueillir vos clients.

Baignés de lumière naturelle, nos salons offrent tout le confort et la fonctionnalité dont vous avez besoin pour le bon déroulement de votre événement…

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Dépaysement à 40 minutes de Paris
  • Cadre champêtre
  • Atmosphère relaxante
  • Modernité et authenticité
  • Cuisine gourmet

 


Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au
Domaine des Vanneaux Hôtel Golf & Spa MGallery ?

Réservez au 01 34 08 40 72 ou par mail en cliquant ici


LES HERBES FOLLES

36 Chambres - 3 Salles - Jusqu'à 50 Personnes

Bienvenue aux Herbes Folles ! Cette ancienne distillerie, transformée en 2014 en un hôtel 4* se situe à 10 minutes de Roissy CDG. Le charme de l’ancien et le design industriel sont mis en lumière par la grande verrière. Ce lieu à la fois élégant et chaleureux vous propose une cuisine généreuse, terrasse et jardin pour vous détendre, 36 chambres insonorisées, d’un confort moderne, Wifi gratuit dans l’ensemble des espaces.

Les Espaces Séminaires : 

L’hôtel dispose de 3 salles de réunion équipées et de salons privatisables pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Tous nos espaces sont modulables pour une réunion sur mesure. Hôtel à taille humaine, toute l’équipe des Herbes Folles est aux petits soins avec la clientèle. Pour favoriser la cohésion de votre équipe, nous proposons barbecue, apéritif dans le jardin, jeux d’extérieurs, …

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Convivialité
  • Terrasse et jardin
  • Clients privilégiés
  • Ambiance


 


  • Proximité CDG
  • Calme
  • Réactivité
  • Equipe à votre disposition                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Vous souhaitez organiser votre prochain évènement aux Herbes Folles?

Resérvez au 01 60 36 17 18 ou par mail en cliquant ici

LES ETANGS DE COROT

42 Chambres - 5 Salles - Jusqu'à 60 Personnes

Dans la belle lumière des étangs de Ville d’Avray, si chère au peintre Corot, notre hôtel 4 étoiles invite à la villégiature, à la douceur de vivre. On y vient en amoureux, en famille, pour découvrir ses secrets, son luxe discret, ses déjeuners au bord de l’eau, sa magie et sa poésie.
Notre havre de paix au cœur de la nature est aussi le cadre rêvé pour organiser votre évènement qu’il soit privé ou professionnel.

Les Espaces Séminaires : 

Les Etangs de Corot, hôtel idéalement situé entre Paris et Versailles, accueillent vos séminaires et incentives haut de gamme, pour s’évader le temps d’un instant et se retrouver au cœur d’un cadre atypique. Avec une vue imprenable sur les étangs ou sur les jardins, 5 salons modulables à la lumière du jour s’ajustent parfaitement à vos réunions.

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Havre de paix
  • Gastronomie
  • couverte
  • Authenticité
  • Convivialité



  • Charmant
  • Proche de Paris
  • Large choix de restaurants
  • Bien être                                                                                                                                   

Vous souhaitez organiser votre prochain évènement aux Etangs de Corot ?

Resérvez au 01 41 15 37 00 ou par mail en cliquant ici

DEMEURE A FLEUR DE RANCE

9 Chambres - 5 Salles - Jusqu'à 30 Personnes

Demeure A Fleur de Rance, concept de construction bioclimatique, vous propose une expérience inédite dans le quartier prisé des Fours à Chaux, à Saint-Servan-sur-Mer Saint-Malo

La demeure est modulable à l’envie et se prête aussi bien à la location des espaces pour un événement professionnel ou familial ou pour y être en villégiature. Les appartements sont entièrement pensés pour vous offrir le plus grand confort. La piscine et le spa sont deux beaux atouts et les jardins offrent aux visiteurs un moment de calme. A Fleur de Rance est à proximité de la plage, des commerces de bouche et autres boutiques de Saint-Servan-sur-Mer.

Les Espaces Séminaires : 

Loin du tumulte malouin, le jardin et la terrasse plein sud à l’abri des regards, offrent un véritable havre de paix pour le visiteur.
Ce lieu paisible pourra se métamorphoser et accueillir avec élégance, réceptions et célébrations tant à l’intérieur qu’en plein air. Le RDC modulable, par le repli de toutes les baies de verre intérieures, permet un agencement fantaisiste des tables.
Les bancs de bois en coeur de chêne sculptent la salle de réception de leur ligne épurée ; cette salle à manger bardée de bois du sol au plafond contraste avec le minéral de la salle hammam qui la juxtapose et rend la vue sur la piscine des plus agréables, tout en entendant le clapotis discret de l’eau.

Demeure à Fleur de Rance a bien l’intention de lier l’utile à l’agréable pour tous ceux qui souhaitent organiser des séminaires d’entreprises.
Tout a été pensé pour que les professionnels travaillent dans un cadre reposant tout en disposant des dispositifs nécessaires au bon déroulement des réunions : grande table de réunion dans la salle, audiovisuel, vidéo-projecteur …
Les repas peuvent être pris sur la terrasse couverte et chauffée. Les appartements et le studio sont mis à leur disposition pour toute location sur une ou plusieurs nuitées.
Le cadre iodé de Saint-Malo agrémentera vos moments de pause, de ses promenades côtières et autres activités marines.

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 


  • Construction bioclimatique
  • Expérience inédite
  • Proximité de la plage
  • Jardins
  • Cuisine professionnelle
  • Piscine extérieure
  • Hammam

Vous souhaitez organiser votre prochain évènement à la Demeure A Fleur de Rance ?

Resérvez au 06 12 14 21 06 ou par mail en cliquant ici

DEMEURES DE CAMPAGNE MERCURE PARC DU COUDRAY

127 Chambres - 13 Salles - Jusqu'à 190 Personnes

Une adresse où la créativité est force d'inspiration pour vos participants !
Surprenez vos collaborateurs et profitez de notre savoir-faire pour créer une atmosphère de convivialité et de bien-être.
Une occasion unique de vous ressourcer au cœur d’un domaine de 20ha avec sa forêt et son château.
Baignés de lumière naturelle, nos espaces de réunion vous offrent tout le confort dont vous avez besoin pour le bon déroulement de votre événement.

Partagez un moment gourmand et convivial et faites profiter vos collaborateurs d’une expérience différente : cours de cuisine & cours de cocktail, plats à partager fidèles à nos souvenirs d’enfance.

Surprenez vos papilles grâce à des produits frais et de saison, notre Chef imagine des recettes gourmandes et généreuses.

Notre Plus : Les engagements RSE sont au cœur de notre démarche. Réduction des déchets plastiques avec une eau micro filtrée, bornes de recharges électriques, miel de nos ruches.

Le Coup de Cœur de la Demeure : Un SPA situé dans un château du XVIIIème siècle qui fut la propriété de la famille des constructeurs automobiles Panhard. Empreint d’authenticité et de modernité, lumineux et ouvert sur la nature, véritable îlot de calme dédié à la relaxation et à la reconnexion.

Notre exclusivité, une salle de réunion de prestige au cœur de notre Demeure.


Demandez-nous l’impossible ! Organisez votre événement dans les granges du Domaine ou profitez d’un séminaire original dédié au bien-être et à la collaboration.

Profitez de tous les atouts des Demeures de Campagne en organisant vos activités sur place. De nombreux loisirs vous sont proposés comme un parcours d’accrobranche en sous-bois, un court de tennis, pétanque, practice de golf…

N’hésitez plus et rendez-vous dans cette magnifique Demeure de Campagne Parc du Coudray pour un moment unique au vert.

Partagez un moment gourmand et convivial et faites profiter vos collaborateurs d’une expérience différente : cours de cuisine & cours de cocktail, plats à partager fidèles à nos souvenirs d’enfance.
Surprenez vos papilles grâce à des produits frais et de saison, notre Chef imagine des recettes gourmandes et généreuses.
Notre Plus : Les engagements RSE sont au cœur de notre démarche. Réduction des déchets plastiques avec une eau micro filtrée, bornes de recharges électriques, miel de nos ruches.

Les Espaces Séminaires : 

Pour une réunion réussie vous pourrez profiter de nos 1 000 m² d’espaces de convention à la lumière du jour et au cœur de la nature. Connexion wi-fi ultra rapide par la fibre pour un confort optimal et engagement RSE au centre de notre démarche : réduction des déchets plastiques avec une eau micro-filtrée, bornes de recharges électriques, miel de nos ruches…

1000m² d'espace séminaire, 13 salles de réunions modulables, espace pause avec boissons chaudes, jus de fruits, eaux et cafés à disposition tout au long de la journée.

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Véritable maison d'hôtes
  • Pensée autour de la nature
  • Cadre d'exception
  • Demeure de caractère
  • Engagements RSE

 

Vous souhaitez organiser votre prochain évènement au  
Demeures de Campagne Mercure Parc du Coudray ?

Resérvez au 06 62 84 51 33 ou par mail en cliquant ici

ABBAYE DE ROYAUMONT

53 Chambres - 15 Salles - Jusqu'à 450 Personnes

Un domaine riche d’un parc de 7 hectares , agrémenté de trois jardins, le jardin du cloître, le jardin des 9 carrés et le Potager-Jardin, est le cadre idéal d'événements simples ou d’envergure. Vous pourrez y admirer les façades et la toiture du bâtiment des moines magnifiquement restaurés en 2016. 53 chambres avec vue sur les jardins et le cloître, aménagées dans les anciennes cellules monastiques, vous offrent une expérience hôtelière remarquable, et contribuent à un dépaysement total et au ressourcement de chacun. Une restauration raffinée et repensée en 2016, préparée sur place par notre Chef et sa brigade, s'adapte à vos envies : buffet, lunch champêtre, cocktail dînatoire et dîner. Les grandes ouvertures vitrées de la toute nouvelle cuisine vous permettent d’observer la réalisation des plats imaginés en résonance avec le Potager-Jardin de Royaumont.

Les Espaces Séminaires : 

Prestigieux lieu d'accueil et de réflexion depuis sa fondation au XIIIe siècle, l'abbaye de Royaumont met à votre disposition 20 salles de réunion et espaces de réception, 53 chambres et un restaurant. Avec sa longue tradition d'hospitalité, l'équipe de Royaumont vous accompagne dans l'organisation de vos plus importants séminaires et événements dans un des lieux les plus remarquables d'Ile-de-France. Royaumont vient d'achever une campagne sans précédent de restauration de son abbaye, de rénovation et d'extension de son équipement résidentiel. Soyez les premiers à en profiter !

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Un monument historique exceptionnel
  • Une pépinière d’artistes internationaux

 
  • Le savoir-faire d’une équipe de 60 collaborateurs permanents
  • Un réseau de partenaires financiers, publics et privés, culturels et pédagogiques
  

       

Vous souhaitez organiser votre prochain évènement à 
l'Abbaye de Royaumont ?

Resérvez au 01 30 35 59 00 ou par mail en cliquant ici

CHÂTEAU DES BROYERS

31 chambres - 10 salles - Jusqu'à 230 personnes

Situé entre Bourgogne du Sud et Beaujolais, le Château des Broyers est un lieu dédié aux entreprises, très facile d’accès. Entiérement restauré, mélant tradition et modernité, c’est un véritable écrin de collaboration, d’échange et de convivialité. 10 espaces modulables de 15 à 230 m2 sont à votre disposition ; confortables, entièrement équipés pour travailler en toute éfficacité et bénéficiant de lumière naturelle avec accès aux jardins ou au verger.

Le Chef Samuel privilégie dans sa cuisine des produits frais, locaux et de saison pour votre plaisir. Il propose une restauration qui s’adapte à votre rythme dans des formats très variés. Implanté au cœur de vignes, le Château vous offre aussi l’occasion de découvrir ses vins dans sa grande cave voûtée. 31 chambres sont à votre disposition avec vue sur le parc, les vignes ou la roseraie.

Les Espaces Séminaires : 

10 salles de réunion pouvant accueillir jusqu'à 230 personnes pour la plus spacieuse.

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Dédié aux entreprises
  • Expertise évènementielle
  • Chef sur place
  • Salons chaleureux
  • Convention automobile
 

Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au Château des Broyers
 ?

Réservez au 03 85 36 70 34 ou par mail en cliquant ici

RESORT BARRIÈRE RIBEAUVILLÉ

55 Chambres - 4 Salles - Jusqu'à 230 Personnes

Situé au cœur du centre Alsace, tout proche de la route des vins, avec un accès très facile, le Resort Barrière Ribeauvillé est un lieu unique. Il regroupe dans un même lieu, un hôtel 4 étoiles, un centre Balnéo machines à sous et & Spa de 3600m², un casino de machines à sous et tables de jeux, 2 restaurants, 3 bars et 4 salles de séminaires. Une vue magnifique sur le vignoble et les châteaux médiévaux de Ribeauvillé et la gastronomie Alsacienne; un cocktail exceptionnel pour vos séminaires.

Les Espaces Séminaires : 

1 grande salle plénière de 280m² divisible en 2, 3 ou 4 parties de sous commissions, chaque salle étant équipée idéalement pour votre séminaire.

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Centre Balnéo
  • Bar
  • Casino
  • Spa
  • Espace modulable
Vous souhaitez organiser votre prochain séminaire au Resort Barrière Ribeauvillé ?

Réservez au 03 89 73 43 42 ou par mail en cliquant ici

DOMAINE DE RIBERACH

18 Chambres - 2 Salle - Jusqu'à 150 Personnes

Organisez votre prochain évènement dans un lieu pensé pour vous, ou travail et détente cohabitent en parfaite harmonie.
Vous trouverez une ambiance chalereuse, au coeur des vignes. Dans nos lieux atypiques, nous mettons à votre disposition des salles modulables, high tech et à la lumière du jour.
Depuis plus de 10 ans, nos engagements environnementaux constituent la colonne vertébrale de nos activités : de la vigne à l'hôtel et du restaurant à la cave. Le lieu ? Une ancienne cave coopérative dans un petit village du Roussillon sur le Piémont pyrénéen, restructurée façon loft et une maxime :
« l’éloge de la lenteur... »

Les Espaces Séminaires : 

Création contemporaine adossée à la façade de l'ancienne cave face aux jardins Méditérranéen ainsi qu'aux vignes.
La salle "Le gros gris" comptant 240 m2, entièrement modulable à toutes configurations, est prolongée d’une terrasse extérieure couverte de 190m². Cette salle lumineuse offre le cadre, l'équipement et tout le confort nécessaire à l'organisation d'événements.
La salle "Le petit gris" de 60 m2, près de la terrasse couverte du restaurant CARGOL'21 avec vue sur les vignes est une alternative intimiste pour vos réunions en petit comité.

Les Plus / Les Atouts du Lieu : 

  • Hébergement en pleine nature
  • Proche aéroport et gares
  • Activités
  • Lieu atypique (ancienne cave)
  • Ecologie / label clé verte


 

Vous souhaitez organiser votre prochain évènement au Domaine Riberach ?

Resérvez au 04.68.50.30.10 ou par mail en cliquant ici

Voir tous les lieux de séminaire au vert

pour vos prochains séminaires d'entreprise


BP Meetings spécialiste depuis plus de 10 ans dans la recherche de lieux
et l’organisation d’évènements d’entreprise.


CONTACTEZ UN DE NOS EXPERT
au 03 44 58 50 60

ou contactez-nous par e-mail

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.